Moi Jeu Tri, un projet collectif d’écocitoyenneté qui opère dans la sensibilisation et le recyclage des déchets au sein des écoles au Togo, a signé le jeudi 28 mars 2024 en son siège à Lomé, une convention de financement avec la Fondation NSIA.

L’association Moi Jeu Tri, portée par l’entrepreneur et homme d’affaires togolais Edem d’Almeida, a signé un accord de partenariat avec la Fondation NSIA. Cette convention de financement permettra à l’association d’équiper plusieurs écoles dans les communes du Togo en bacs de tri sélectif qui vont être intégrés dans des programmes de sensibilisation et d’éducation des jeunes.

Ces élèves seront formés et employés dans les métiers du déchet de l’économie circulaire. En effet, des points de rachat des déchets seront installés pour sensibiliser davantage à la valeur que peut représenter le déchet et l’opportunité économique qu’il peut représenter auprès des populations.

La Fondation NSIA visiblement satisfaite, n’a pas caché sa joie de voir ce projet se réaliser. « C’est vraiment un honneur pour nous de voir ce projet se matérialiser de façon effective. C’est pour nous une joie, raison pour laquelle j’ai tenu aujourd’hui à venir à la signature de la convention avec mes collaborateurs », a déclaré Régis Franck Segbenou, Directeur exécutif de la Fondation NSIA.

« Aujourd’hui au-delà de tout, l’environnement, la communication, tous ces aspects sont des facteurs importants, notamment pour nous et pour les générations futures et c’est à travers ces genres d’actes que la fondation à travers ses filiales veut poser des actes citoyens envers les populations et faire de telle sorte qu’en termes de visibilité et de notoriété, on puisse être présent dans tout le Togo.  C’est une première phase comme on l’a dit et notre souhait, c’est de pouvoir le développer au fur à mesure du temps, de façon structurelle et que nous puissions avoir un déploiement dans tout le Togo dans les années à venir », a-t-il ajouté.

En savoir plus sur : https://oceans-news.com/la-fondation-nsia-signe-une-convention-avec-moi-jeu-tri/

0 Commentaires

Laisser une réponse