Le mot du président

Après 20 années d’activités, le Groupe NSIA demeure un acteur de référence sur le marché Africain. Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu partager avec vous cette success story, aujourd’hui, reconnue par tous.

2015 a été une année de changement majeurs pour le groupe NSIA :

L’entrée en capital de la Banque Nationale du Canada et de Amethis Finance, vient conforter la position du Groupe dans sa politique d’intégration à l’économie de marché et sa capacité à relever le défi de la mondialisation.

La restructuration de la Holding pour une assistance optimisée aux filiales, pour leur garantir performance et développement. On y trouve des experts hautement qualifiés, un savoir-faire avéré, un engagement de qualité et de performance dans nos métiers.

La BIAO-CI, Banque centenaire ivoirienne, filiale du Groupe est devenue NSIA BANQUE. Elle porte désormais notre identité unique : NSIA.

NSIA Banque est certifiée ISO 9001 sur l’ensemble de ses activités et apporte ainsi la preuve de sa capacité à satisfaire sa clientèle.

La naissance de la Fondation NSIA, qui a principalement pour objet et ambition d’œuvrer en Afrique, à la promotion et au développement de la scolarisation et de l’éducation des filles.

Pour les années à venir, le groupe NSIA s’engage à apporter plus de financement et de protection aux familles Africaines, par des solutions assurancielles et bancaires adaptées et innovantes.

C’est notre mission.

NSIA, le vrai visage de l’Assurance et de la Banque.

    Jean Kacou DIAGOU

Président du Groupe NSIA

La présentation du groupe

L’aventure NSIA débute en 1995 par la création en Côte d’Ivoire d’une compagnie d’assurance dommages. Dès 1996, NSIA réalise ses premières acquisitions en rachetant les filiales Vie et Non Vie des Assurances Générales de France (AGF), en Côte d’Ivoire (AGCI Vie et AGCI IARD). Dès lors, progressivement, par croissance organique et externe, le Groupe NSIA s’est construit et est aujourd’hui présent dans douze (12) pays de l’Afrique Centrale et Occidentale. (Côte d’Ivoire, Bénin, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal, Togo).

Les filiales du groupe

Le Groupe NSIA qui dispose d’un important réseau Assurances en Afrique de l’Ouest et Centrale, et de 2 Banques en Afrique de l’Ouest. Nous affirmons notre ambition de devenir le leader de la bancassurance dans la zone CIMA par le développement de la banque de détail et par la mise en place d’un suivi de l’impact environnemental et social des projets financés et/ou assurés.

Aujourd’hui le groupe NSIA a pour cœur de métier l’assurance et la banque, mais exerce également dans les secteurs de la finance, l’immobilier et les technologies.

LE PÔLE BANQUE : 2 Banques (Côte d’Ivoire et Guinée Conakry)

LE PÔLE ASSURANCE : 20 Compagnies d’assurances vie et non vie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

©2019 NSIA Fondation créé par INPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?