Dans le cadre de la promotion de la langue espagnole en Côte d’Ivoire, NSIA Fondation en partenariat avec NSIA Banque a organisé des cours de formation pratique dénommé « Campus Linguistique » du 6 au 31 août, au Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) à Cocody. Cette activité éducative vise la promotion de cette langue dans le système académique ivoirien.

Ce sont 100 élèves venant de plusieurs établissements qui ont pris part à cette séance de formation pratique en présence de plusieurs enseignants, tous venus de l’Espagne pour l’occasion. Les formateurs ont souligné, l’importance de cette activité qui permet l’ouverture du système éducatif ivoirien sur l’apprentissage de la langue espagnole.

« Venir enseigner la langue espagnole en Côte d’Ivoire est une expérience enrichissante. J’ai pour ambition d’enseigner la langue espagnole, faire mes premiers pas en Afrique pour dispenser le cours d’Espagnol. C’est une expérience qui peut m’enrichir professionnellement. Nous avons scindé le contenu des cours en quatre grandes parties en raison d’une par semaine. Nous avions quotidiennement des sujets à traiter. Pour une question d’efficacité, il a fallu organiser les participants en trois groupes selon leur niveau avancé, intermédiaire ou basique. Je suis très ravie pour ces élèves qui se sont ouverts à la culture espagnole », a signifié Lauram Rodriguez, étudiante en fin de cycle à l’université Alcalá de Henares à Madrid.

Selon, Ahoussi Valencia, élève en classe de Terminale A au lycée Sainte Marie de Cocody, participer à cette formation est instructif.

« J’ai voulu participer à cette formation parce que j’avais envie d’apprendre plus de choses sur la culture espagnole et combler mes lacunes. Auparavant, il y avait beaucoup de choses qui m’échappaient. Mais après ce programme d’étude, je peux dire que tout va pour le mieux. J’ai amélioré mon vocabulaire et la conjugaison en espagnol », a-t-elle témoigné.

« Ce programme de formation qu’a organisé NSIA Fondation est une belle opportunité pour nous parce que cela nous permet de revoir notre parlé en espagnol pour en déceler nos lacunes. Ces connaissances nous aideront aussi à nous améliorer à l’école », renchérit Boli Grace Nelly, élève en Première A au collège Offoumou Yapo de Yopougon.

Selon un responsable de la Fondation à l’initiative de ce « Campus Linguistique »​ , cette opération vise à promouvoir la langue et à permettre aux enfants du personnel du Groupe NSIA de disposer de cours d’espagnol de façon gratuite, nous sommes satisfait de la tenue des cours à la fois instructifs et ludiques et espérons accueillir plus d’élèves pour la seconde édition.

 

C’est dans une ambiance festive qu’a pris fin cette première édition de « Campus Linguistique ». Ce programme a permis d’occuper sainement ces jeunes apprenants ivoiriens qui à coup sûr, affronteront désormais leur cours d’espagnol sereinement avec la rentrée scolaire qui s’annonce déjà à grand pas.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 NSIA Fondation créé par INPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?